Voyage

Le webdocumentaire "Récits de Tilonia", c'est un qui un projet de fin d’études de Master à l’IHECS. A Tilonia, en Inde, le Barefoot College forme en 6 mois des femmes peu qualifiées du monde entier à installer et réparer des panneaux solaires, à fabriquer un réseau électrique, etc.

Pour se rendre à l’autre bout du monde, à moins de ne vraiment pas être pressé, prendre l’avion s’avère nécessaire… Mais on le sait, ce n’est pas ce qu’il y a de plus écologique : on consomme beaucoup de pétrole, sans parler des gaz à effet de serre émis, dont le CO2 fait partie.

2007 : les premiers signes de la crise financière mondiale apparaissent. Isabelle Fremeaux et John Jordan, l’une chercheuse et l’autre artiste, prennent alors la route et décident d’aller à la rencontre de personnes, de projets et de communautés peu ordinaires.

« En Quête de Sens » est un film documentaire qui raconte « l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde.

Haaaa l’été, à peine derrière nous qu’on attend le suivant. À nos oreilles, c’est autant de sensations, de souvenirs, d’envies qui refont surface une fois ce terme prononcé.

Tiphanie (26 ans) et Sam (34 ans) habitent la région namuroise et partagent les mêmes passions : la nature et le goût des choses simples. L’année passée, ils ont choisi de passer leurs vacances d’été en Belgique et sont bien décidés à pédaler sur les routes de campagne cette année encore !

Envie de changer d’air ? Peu de temps à ta disposition ? Quelques clics suffisent aujourd’hui pour t’envoler dans le pays de tes rêves. Le choix est large et il y en a pour tous les goûts: le soleil, l’aventure, le dépaysement, la plage, la ville… Quoi de mieux pour un tout petit prix?

par 

Joris Wargnies, 18 ans, s’est investi dans une ASBL s’occupant des enfants des rues au Sénégal. Dès son retour en Belgique il initiait un projet dans son école*.

Quand on pense à l’été, on pense avant tout à ses vacances. Mais l’été est aussi une période où l’on dispose de plus de temps libre et donc une période idéale pour donner un peu de son temps pour une cause, un projet, une association ou un événement.

Une fois son diplôme d’anthropologie en poche, Mathieu Brigode, 24 ans, a traversé l’Amérique Latine du Nord au Sud pendant huit mois.

Subscribe to RSS - Voyage