Scolaire

Le collectif « Tous Dehors », en collaboration avec différents acteurs de l’enseignement (dont Nicolas Moulan, animateur d’Empreintes), a sorti récemment un livre intitulé « Trésors du DEHORS ». Il met en lumière une approche éducative encore trop peu répandue : les sorties régulières avec les élèves.

Si le bruit dans une école est synonyme de vie, il est aussi, malheureusement dans bien des cas, synonyme de nuisances : conséquences sur les comportements et l’apprentissage des jeunes mais aussi sur la santé des enseignant-e-s.

Bientôt, peut être atteindrons-nous le seuil symbolique de cent organisations de jeunesse reconnues par la Communauté française. Depuis 1980, ces associations bénéficient d’un dispositif fabuleux.

Du 28 mars au 03 avril, la 11ème édition du « Printemps des sciences » a eu lieu à Namur avec pour thème les matières et matériaux. Les asbl « Empreintes » et « Atout sciences » ont collaboré pour proposer aux écoles une activité de découverte des carrières de Saint Servais ...

Ne nous a-t-on jamais dit : « faut pas jouer avec la nourriture » ? C’est pourtant ce que nous suggère Caroline Deliens, Chargée de projet « Outils pédagogiques » chez Empreintes asbl. Présentation du jeu Alimen'Terre.

La nomination des enseignants rime avec engagement à titre définitif. Comment l'obtiennent-ils ? Soit automatiquement (enseignement de la Communauté française), soit avec l'accord de leur Pouvoir Organisateur (réseau libre subventionné).

par 

A l’école Sainte-Marie de Namur, les jeunes du groupe Oxfam se sont mobilisés pour organiser une manifestation le 28 avril. La raison de cet engagement ? La dette du tiers-monde.

Subscribe to RSS - Scolaire