Projet

A l’occasion de son 35ème printemps, Empreintes a accueilli le spectacle « Après moi, le déluge », les tribulations d’un utopiste en quête de sens… Par les temps qui courent, difficile de trouver son chemin, difficile de voir clair dans ce monde embrumé. Alec Somoza conte l’histoire d’un homme décidé à changer les choses et avec lui le monde tout entier ! Drôle, émouvant, critique, lucide et plein de bonnes idées !

Ils sont une quinzaine, ils ont entre dix-sept et trente ans, ils sont curieux de « nature » et d’environnement, ils ont le goût de l’animation… Ensemble, ils forment le PAVE, le Pôle Animateurs Volontaires Environnement d’Empreintes.

Le système d’aquaponie que nous avons installé sur le potager de la MJ permet de cultiver des légumes dans la serre grâce aux déjections des poissons.

« Consommer est un pouvoir… Utilise-le ! Consomme responsable », voilà le message de l’asbl l’Autre Pack. Face à notre société de surconsommation, cette asbl a pour objectif de sensibiliser les jeunes à une éthique de consommation réfléchie et responsable. Son public cible, les étudiants des campus francophones.

par 

Cet été, Empreintes a organisé un séjour résidentiel de 5 jours au contact de la nature pour des ados en situation de précarité. En partenariat avec l’AMO Passages*, une quinzaine d’ados se sont retrouvés dans un endroit coupé du monde, situé à deux kilomètres de la première route macadamisée, dans une prairie sans électricité et sans eau courante.

L' Ecoteam Students mise sur la consom'action. Coachés par l'asbl Empreintes, les étudiants namurois sensibilisent leur campus à une alimentation durable. Des dizaines de paniers de légumes sont commandés chaque semaine.

Du 28 mars au 03 avril, la 11ème édition du « Printemps des sciences » a eu lieu à Namur avec pour thème les matières et matériaux. Les asbl « Empreintes » et « Atout sciences » ont collaboré pour proposer aux écoles une activité de découverte des carrières de Saint Servais ...

Julie Allard, conseillère en mobilité : « Il faut encourager ‘’la génération banquette arrière’’ à vivre la ville ! »

Ne nous a-t-on jamais dit : « faut pas jouer avec la nourriture » ? C’est pourtant ce que nous suggère Caroline Deliens, Chargée de projet « Outils pédagogiques » chez Empreintes asbl. Présentation du jeu Alimen'Terre.

« De Jeunesse & Écologie à Empreintes. 30 pas pour l'environnement ». Une brochure* de 42 pages retrace l'histoire d'Empreintes. Tout y est : la naissance de l’organisation, les années de crise, les projets, les reconnaissances... Au départ de ce travail, une page blanche, des mètres cubes d'archives et les souvenirs des anciens. Et sur la première page...

Pages

Subscribe to RSS - Projet