Précarité

L’article « Pour ou Contre » a été rédigé par les élèves de 4e G, Sciences Sociales du Collège La Fraternité. Ensemble, ils ont réfléchi en faveur de l’accueil de sans-abri chez soi mais aussi en défaveur, ce qui semble avoir été plus difficile, nous a confié l’enseignant, Giuseppe Orobello.

Aider des structures sociales à proposer une alimentation de qualité, c'est possible grâce à Courchouette: une super idée qui a germé dans la tête de quelques jeunes!

Le Réseau regroupe diverses asbl, entrepreneurs, et citoyens qui militent pour le droit au logement, notamment pour la reconnaissance de l’habitat léger. On se bat pour plus de justice et de liberté en matière de logement.

Le 12 juillet dernier se clôturait le premier des deux stages estivaux consacrés à l’énergie et destinés à des enfants issus de familles suivies par les services sociaux namurois.

Huytebroeck

Ils sont neuf… Neuf adultes étrangers ou d'origines étrangères issus tout droit de la Hongrie, de la Macédoine, du Venezuela, de Sierra Léone, d'Irak, de Turquie, de Syrie et de Lettonie... Neuf personnes en apprentissage du français au sein de l'asbl Vis à Vis à avoir vécu pour sa première édition le projet Playmobville, un nouveau dispositif abordant de manière active et ludique la mobilité à Namur !

Subscribe to RSS - Précarité