Environnement

Devenir Volont'ErE, c'est devenir volontaire chez Empreintes. Mais en quoi cela peut-il bien consister? Maruschka et Pierre, deux nouvelles recrues, vous éclairent sur la question!

Bulles Vertes a rencontré Tanguy, le jeune à l’origine de la plateforme www.smogey.org.

H&M vend un t-shirt avec l’imprimé “There is no planet B” (il n’y a pas de planète B) : une seule Terre, pas de plan B. La chaîne de magasins de prêt-àporter se soucie-t-elle de l’environnement ?

Parfois, pour faire valoir ses droits ou ceux des autres, il faut résister, aller contre un mouvement dominant. La majeure partie du dossier est consacrée à la désobéissance civile et un article présente le boycott comme une forme de résistance légale.

Aider des structures sociales à proposer une alimentation de qualité, c'est possible grâce à Courchouette: une super idée qui a germé dans la tête de quelques jeunes!

L’affaire climat est une ASBL qui souhaite attaquer en justice nos gouvernements pour leur inaction face au réchauffement climatique. Plus de 30.680 citoyens ont signé pour devenir "co-demandeurs". Nous avons posé quelques questions à l'un d'eux, Nicolas Lemoine.

La COP22, ça ne vous dit rien ? Mais si, vous vous rappelez sûrement le dossier du Bulles Vertes 51 où on vous racontait l’Accord - historique - de Paris de décembre 2015 avec l’engagement de 175 États face aux changements climatiques. Marrakech devait être « la COP de l’action » ou encore « la COP de l’Afrique ». Que s’est-il vraiment passé ?

La COP21 a eu lieu du 30 novembre au 12 décembre 2015 à Paris. Le 22 avril 2016, 175 pays signent l’accord sur le climat à l’ONU. Pour Ban Ki-Moon, secrétaire général, « c’est un moment historique ». Le moment pour Bulles Vertes de revenir sur ce qu’a été la COP21 et ses enjeux.

En 2050, d’après l’ONU, si rien n’est fait d’ici là, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques.

Dans le cadre du festival du film d'amour de Mons (FIFA), dans la catégorie coopération au développement, que j’ai eu la chance d’appréhender la thématique des agro-toxiques à travers un film magnifique de Diego Martinez Vignatti, « La tierra roja ».

Pages

Subscribe to RSS - Environnement