Energie

Le webdocumentaire "Récits de Tilonia", c'est un qui un projet de fin d’études de Master à l’IHECS. A Tilonia, en Inde, le Barefoot College forme en 6 mois des femmes peu qualifiées du monde entier à installer et réparer des panneaux solaires, à fabriquer un réseau électrique, etc.

Pour se rendre à l’autre bout du monde, à moins de ne vraiment pas être pressé, prendre l’avion s’avère nécessaire… Mais on le sait, ce n’est pas ce qu’il y a de plus écologique : on consomme beaucoup de pétrole, sans parler des gaz à effet de serre émis, dont le CO2 fait partie.

Eco Watchers, c’est une dizaine d’adultes en situation de précarité énergétique qui se rassemblent une fois par mois durant une année pour échanger leurs savoirs et leurs expériences sur les questions d’énergie.

Parler de son vécu, ce n’est pas toujours simple n’est-ce pas ? C’est pourtant ce qu’a fait quelques personnes issues de différents groupes Eco-Watchers.

par 

Les ressources pétrolières ne sont pas éternelles. La mondialisation est omniprésente dans nos foyers ainsi que la surconsommation. Nous perdons également la plupart de nos poumons naturels, conséquence de l’extension de nos zones d’habitat et de la déforestation.

Subscribe to RSS - Energie