Ecologie

dfhdfgjghfj fghklfhgl

« Zéro plastique, zéro toxique », c’est le premier livre d’Aline Gubri (22 ans). Elle est l’auteure de l’un de mes blogs coup de coeur que tu connais peut-être déjà : « Consommons sainement ».

H&M vend un t-shirt avec l’imprimé “There is no planet B” (il n’y a pas de planète B) : une seule Terre, pas de plan B. La chaîne de magasins de prêt-àporter se soucie-t-elle de l’environnement ?

Depuis Béa Johnson, qui a lancé le mouvement aux États-Unis, ils sont de plus en plus nombreux à adopter la démarche Zéro Déchet en appliquant le principe des 5 R au quotidien ; refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter. Quelles sont les motivations de ces personnes s'engageant au quotidien ? En quoi cela consiste ? Est-ce un phénomène de mode ?

Bulles Vertes est parti à la rencontre de Sarah Calicis, qui nous présente « Slow Waste », une nouvelle association qui est née à Namur en mars 2017 ! Leur souhait est de sensibiliser à la réduction des déchets, mais sans pression ni jugement, chacun y va à son rythme. Notre mascotte "Mollo" a d’ailleurs pour devise « Allons-y doucement sur les déchets ».

L’été. Les après-midis ensoleillés et les longues soirées. Une période idéale pour aller se promener dans les bois et y admirer les mille et une beautés que la nature a à nous offrir. Et pourquoi ne pas y récolter quelques fraiches feuilles des arbres qu’on aura admirées pour réaliser de belles impressions sur nos tissus ? De quoi en faire des créations uniques et poétiques.

L'objectif du projet est de rassembler 10.000 belges pour manifester à Paris lors de la COP21. On organise aussi des actions de sensibilisation sur les changements climatiques. Je participe à l’élaboration des outils de sensibilisation.

Si je suis né dans l’eau, mon engagement politique est né avec les EGEB, en 2010, en rejoignant une mobilisation citoyenne voulant réconcilier la ville avec l’eau en réunissant les citoyens, les pouvoirs politiques et les scientifiques pour expérimenter de nouvelles formes de gestion de l’eau.

Les labels, il y en a partout. Mais que signifient-ils ? Si toi aussi, tu te poses cette question, plonge dans ce dossier !

Pékin en 2008, Russie en 2014, peut-être Dubaï en 2020… On entend beaucoup parler des Jeux Olympiques, mais pas toujours pour des raisons sportives. Les droits de l’homme ont retenu l’attention en 2008 à Pékin.

Un camp 360° Durable, est-ce possible ? C’est le défi lancé par la Fondation pour les Générations Futures1 pour améliorer concrètement la planète ! Le nom est beau, mais en pratique, qu’est-ce que ça a changé ?

Subscribe to RSS - Ecologie