Convivialité

Bulles Vertes est parti à la rencontre de Sarah Calicis, qui nous présente « Slow Waste », une nouvelle association qui est née à Namur en mars 2017 ! Leur souhait est de sensibiliser à la réduction des déchets, mais sans pression ni jugement, chacun y va à son rythme. Notre mascotte "Mollo" a d’ailleurs pour devise « Allons-y doucement sur les déchets ».

Engagée à 100% dans ce projet, je vis dans l'alternative en dépendant moins du système capitaliste tout en retrouvant des valeurs humaines : se respecter et respecter la nature et les hommes. Ce projet promeut la vie en habitat léger, la culture maraîchère et la production de semences, via la diffusion de savoir-faire et savoir-être.

J'ai créé ce projet avec ma sœur et des amis pour « Réparer ensemble au lieu de jeter ! ». Faire des économies, lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée en prenant du plaisir de faire plaisir et de se sentir utile, en famille et entre amis.

Le « Café’Mut » est un café associatif né d'une envie commune de pouvoir se rassembler dans un même espace. L’objectif est de créer du lien social dans un village reculé où le dernier lieu collectif a fermé ses portes quelques années plus tôt.

Nous travaillons à créer des espaces citoyens conviviaux afin de sensibiliser à une transition vers une société plus humaine et durable. Dans nos cafés citoyens, nous promouvons la consommation responsable, la convivialité et la sensibilisation à un mode de vie plus soutenable.

Mondialisation, baisse du pouvoir d'achat, chômage, délocalisation, spéculation, exploitation, OGM ... Quel point commun à tous ces maux ? Peut-être qu'on se sent impuissants face à eux... Comment faire face aux produits chimiques dans l'agriculture ? Comment favoriser un accès équitable à l'éducation et au savoir ? Que faire face à l'augmentation des prix ?

Subscribe to RSS - Convivialité