Alimentation durable

Bees coop, un supermarché à but non lucratif, coopératif et participatif en Belgique. Ce magasin d’un nouveau genre propose des produits variés, de qualité et à bas prix. Le tout en étant respectueux de l’environnement et de l’humain.

Selon l’agence de l’ONU pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), plus de 9.075 kilos de viande sont consommés chaque seconde dans le monde.

Je produis des légumes de qualité bio-dynamique et les écoule en direct afin de recréer un lien producteur-mangeur. Mon envie de construire d'autres possibles passe par cette expérience en horticulture, retrouver la sagesse paysanne et la combiner avec des techniques modernes.

Le potager de la culture a pour but de produire de l'alimentation tout en tissant du lien social au sein du quartier.

La Chèvrerie produit du lait et du fromage bio. Elle organise aussi des visites pour les écoles et des stages pour les enfants. Un de nos objectifs est d’être autonome pour la production de l'alimentation des animaux.

Avec Cycle en Terre, je cultive des légumes. Je réunis des gens autour du projet afin de produire des semences vivrières. Le but est de retrouver, de développer et de répandre les connaissances permettant de reproduire des légumes via les semences.

Sur le campus, nous sensibilisons étudiants et enseignants à la souveraineté alimentaire. Nous vendons des produits équitables (Oxfam) et locaux (Upigny) pour financer la rénovation des serres de l’école où nous produisons des semences de tomates et laitues, en partenariat avec Kokopelli.

Terre de Miel, c'est une agriculture familiale, paysanne et durable, inspirée de la permaculture.

par 

Lorsque l’on parle de consommation durable, on pense d’abord à la nourriture et en particulier aux fruits et légumes et à la viande.

Producteur bio et local (commercialisation en circuit court), combinaison qui lui semble la plus cohérente ! http://blog.lespoussesvertes.be/ - www.lespoussesvertes.be

L' Ecoteam Students mise sur la consom'action. Coachés par l'asbl Empreintes, les étudiants namurois sensibilisent leur campus à une alimentation durable. Des dizaines de paniers de légumes sont commandés chaque semaine.

Pages

Subscribe to RSS - Alimentation durable