Quels éléments de notre personnalité, de notre corps, peuvent nous définir tout au long de notre vie? En existe-t'il seulement? Depuis notre tendre enfance jusqu'à nos vieux jours, sommes-nous la même personne?

H&M vend un t-shirt avec l’imprimé “There is no planet B” (il n’y a pas de planète B) : une seule Terre, pas de plan B. La chaîne de magasins de prêt-àporter se soucie-t-elle de l’environnement ?

« Zéro plastique, zéro toxique », c’est le premier livre d’Aline Gubri (22 ans). Elle est l’auteure de l’un de mes blogs coup de coeur que tu connais peut-être déjà : « Consommons sainement ».

L’Oxfam Day-Slow Fashion Fair se tenait à Tour & Taxis le 5 mai, dans le cadre de la campagne “Une autre mode est possible”.

Dans un univers économique qui doit évoluer, les coopératives représentent une alternative intéressante à bien des égards. Quentin, porteur de projet au sein de Neibo, la première coopérative belge de telecom, nous l’explique à travers ses réponses.

La société change, l’école aussi. Dans ce dossier, des jeunes partagent leurs expériences et expérimentations dans le domaine scolaire...

Ce 18 mai les Abattoirs de Bomel et le CRIE de Namur organisaient la fête des voisins et de l’environnement. Stands associatifs, foire aux savoir-faire, animations, balade nature, concert et auberge espagnole : tous les ingrédients d’une soirée conviviale étaient rassemblés.

Devenir Volont'ErE, c'est devenir volontaire chez Empreintes. Mais en quoi cela peut-il bien consister? Maruschka et Pierre, deux nouvelles recrues, vous éclairent sur la question!

Parfois, pour faire valoir ses droits ou ceux des autres, il faut résister, aller contre un mouvement dominant. La majeure partie du dossier est consacrée à la désobéissance civile et un article présente le boycott comme une forme de résistance légale.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Adopter des modes de consommation alternatifs pour produire moins de déchets fait partie des vôtres ? Si oui, vous avez peut-être entendu parler du grand challenge collectif de 2018 : le défi « Rien de neuf ? » lancé par l’association Zero Waste France. Si pas, n’avons-nous pas piqué votre curiosité ?!

Pages