Pourquoi pas toi

Bulles Vertes est parti à la rencontre de Sarah Calicis, qui nous présente « Slow Waste », une nouvelle association qui est née à Namur en mars 2017 ! Leur souhait est de sensibiliser à la réduction des déchets, mais sans pression ni jugement, chacun y va à son rythme. Notre mascotte "Mollo" a d’ailleurs pour devise « Allons-y doucement sur les déchets ».

L’affaire climat est une ASBL qui souhaite attaquer en justice nos gouvernements pour leur inaction face au réchauffement climatique. Plus de 30.680 citoyens ont signé pour devenir "co-demandeurs". Nous avons posé quelques questions à l'un d'eux, Nicolas Lemoine.

Consommer autrement et produire moins de déchets, pour Claire (26 ans), ingénieur civil des constructions, c’est possible ! Elle nous parle de son engagement et des alternatives qu’elle met en place au
quotidien.

Vivre à la campagne, être parents et partager sa voiture, c’est possible… Claire, la trentaine, habite à Mont-Saint-Guibert avec Benoit, son compagnon, et leur fils. Depuis 3 ans, elle met sa voiture à disposition de Jean et Yaël et d’autres utilisateurs occasionnels.

S’engager dans une cause qui nous tient à cœur c’est faire un pas, montrer son désaccord, se positionner mais aussi être plus en paix avec soi-même. Informée par ses études en urgence humanitaire et interpellée par la condition des migrants à Calais, Alice Balt a décidé de postuler comme bénévole pour se rendre sur place.

Marine Pottiez est engagée dans le projet « Agro Action » dans son école d’agronomie à Ath. Elle témoigne de son engagement.

Engagée à 100% dans ce projet, je vis dans l'alternative en dépendant moins du système capitaliste tout en retrouvant des valeurs humaines : se respecter et respecter la nature et les hommes. Ce projet promeut la vie en habitat léger, la culture maraîchère et la production de semences, via la diffusion de savoir-faire et savoir-être.

Les visites guidées des 4 salles (origines, espoirs, limites, alternatives) du musée permettent au visiteur de comprendre les nombreuses facettes du capitalisme et de s'outiller pour agir consciemment face aux enjeux de notre société.

Notre comité organise des mobilisations politiques et des actions juridiques pour empêcher l'urbanisation irréfléchie et aberrante du plus grand espace vert d'Ixelles, le campus de la Plaine (ULB).

Nous essayons de mobiliser 10.000 belges vers la Marche climatique et les Climate Games à Paris, en marge de la COP21, afin de réclamer un accord juste et ambitieux.

Pages

Subscribe to RSS - Pourquoi pas toi