Pour ou contre

Le volontariat est par essence une démarche gratuite. Pour qu’il soit accessible à celui qui a moins de moyens, la loi prévoit la possibilité de lui octroyer une compensation financière: « le défraiement ».

Selon l’agence de l’ONU pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), plus de 9.075 kilos de viande sont consommés chaque seconde dans le monde.

En 2050, d’après l’ONU, si rien n’est fait d’ici là, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques.

Caroline et Ediz, deux élèves du Collège Sainte-Famille d’Helmet à Schaerbeek, nous donnent leur point de vue sur les cours de religion à l’école. Doivent-ils être supprimés ou maintenus ?

Le « greenwashing » ou « ecoblanchiment » est un procédé de relation publique visant à rendre l’image d’une entreprise plus écologique. C’est un terme péjoratif, mais quelle alternative pour nommer cette pratique ? Peut-être le terme de « management environnemental » est-il plus approprié ?

Légaliser – ou pas – le cannabis, voilà bien un débat qui revient régulièrement sur le devant de la scène. En novembre, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé (Maggie De Block, Open-Vld) a relancé le débat, en appelant à une légalisation partielle.

Personne n’a envie de s’ennuyer dit-on. Vraiment ? A l’ère du temps productif, où l’on coure de salles de sport en cours de langue, où chaque voyage ou fête est le moment de programmer le ou la suivant-e, il semble être difficile de s’ennuyer.

Impossible d’y échapper: la Coupe du monde est partout, sur toutes les télévisions, à la radio, dans les publicités… Créé en 1930 à l’initiative du français Jules Rimet, cet évènement à acquis une renommée exceptionnelle. Combien de personnes vibrent en

Avez-vous déjà entendu parler de Nations, du Parti des Pensionnés, du Nouvel élan Wallon ou encore de la Ligue Communiste révolutionnaire et du Mouvement de gauche ? Non ? Et bien moi non plus avant d’écrire ces lignes. Et, pourtant, ces partis politiques font partie du paysage politique belge.

Le Belge mange du poisson une fois par semaine et cette tendance de consommation est à la hausse. Au niveau mondial, elle a augmenté de 70 millions de tonnes par rapport à 1950.

Pages

Subscribe to RSS - Pour ou contre