57

Date: 
Octobre-Novembre-Décembre 217

Le "RZO étudiants" est un projet d'Empreintes qui vise à connecter et renforcer les initiatives étudiantes pour un monde plus juste, plus vert et plus solidaire en Wallonie et à Bruxelles. Coup de projecteur sur les dernières activités!

Être respectueux de l'environnement tout au long de sa vie, c'est très bien! Continuer à l'être lorsqu'on décède, c'est encore mieux! C'est le principe de l'humusation.

Pour notre santé, peut-on accorder une confiance aveugle dans les produits industriels? Une chose est sûre: quand on réalise soi-même un produit, on sait ce qu'on a mis dedans!

Violences faites aux femmes, harcèlement... Les citoyen.ne.s estiment le plus souvent qu'ils ou elles ne contribuent en rien à ce problème de société. Mais il se pourrait bien que des actes apparemment insignifiants entretiennent ce fléau.

Les stéréotypes autour des genres sont légion dans notre société, des standards esthétiques aux règles d'écriture. Ils entretiennent des inégalités qui peuvent avoir de lourdes conséquences... Mais avant de rentrer dans le débat, revoyons ensemble ce que l'on entend par "genre".

Deux euros cinquante, c'est la somme nécessaire pour constituer un repas équilibré à offrir à un sans-papiers, actuellement pourchassé partout à Bruxelles. Cette initiative citoyenne récolte les dons en vue de préparer les repas. Itsik nous explique en quoi la solidarité la plus élémentaire est un devoir citoyen.

Aider des structures sociales à proposer une alimentation de qualité, c'est possible grâce à Courchouette: une super idée qui a germé dans la tête de quelques jeunes!

Subscribe to RSS - 57