46

Date: 
Juillet - août - septembre 2014

Aux Fêtes de Wallonie, les namurois chanteront d’abord « Li bia bouquet ». Il y est question d’un homme qui va se marier demain. Il est fier. Il offrira à la plus belle, le plus beau bouquet. Ailleurs, d’autres entonneront « Le chant des Wallons ». Il est là aussi question de fierté.

La Wallonie, terre de culture et terre d’élevage. Quelques grandes villes dynamiques et chaleureuses où il fait bon guindailler et aussi se cultiver, un sillon Sambre et Meuse anciennement florissant et semblant maintenant décalé par rapport aux champs de grandes cultures qui l’entoure.

par 

La période des vacances touche déjà à sa fin, il est temps de penser à la rentrée et à ses bonnes résolutions. Pourquoi ne pas s’inscrire à un cycle de formation ?

Lisa Habite Namur. Depuis 5 ans, elle milite pour Ecolo J.

Parler de son vécu, ce n’est pas toujours simple n’est-ce pas ? C’est pourtant ce qu’a fait quelques personnes issues de différents groupes Eco-Watchers.

Détournez une place de parking ! C’est l’invitation lancée une fois par an, dans le monde entier, par le collectif REBAR. Ces designers de San Francisco en ont eu l’idée en 2005, en partant d’un constat simple mais sans appel : 70% de l’espace public est utilisé par la voiture !

Attention ! Ceci est un article pour la voiture ! C’est un moyen de transport pratique, confortable, flexible… Rien ne peut le remplacer pour beaucoup de trajets. Par contre, son utilisation mérite d’être repensée… et en partie désacralisée.

Personne n’a envie de s’ennuyer dit-on. Vraiment ? A l’ère du temps productif, où l’on coure de salles de sport en cours de langue, où chaque voyage ou fête est le moment de programmer le ou la suivant-e, il semble être difficile de s’ennuyer.

Subscribe to RSS - 46