44

Date: 
Janvier - février - mars 2014

Pour beaucoup, l’organisation politique ne semble plus en mesure de faire face aux besoins de l’ensemble des citoyens, voire de la société belge.

Ce dossier a pour objectif de donner des clés de lecture afin de comprendre l’émergence des petits partis. Tout d’abord, une explication sur l’origine historique des groupements politiques. Ensuite, la diversité des origines et des positionnements des ces partis est abordée au travers de trois exemples.

Avez-vous déjà entendu parler de Nations, du Parti des Pensionnés, du Nouvel élan Wallon ou encore de la Ligue Communiste révolutionnaire et du Mouvement de gauche ? Non ? Et bien moi non plus avant d’écrire ces lignes. Et, pourtant, ces partis politiques font partie du paysage politique belge.

Coraline est étudiante à l’Université de Liège. Elle a décidé de s’engager dans le Parti Pirate.

par 

Si les rouages de notre démocratie représentative te semblent austères et inaccessibles, tu trouveras dans le Parlement de la Jeunesse Wallonie Bruxelles (le PJWB) le moyen de te réconcilier avec le monde politique.

Tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans Bulles Vertes se sont rencontrés à l’occasion d’une fête. C’était l’occasion de passer du temps ensemble, de fêter nos réalisations…

Pour la Saint-Valentin, un petit miracle s’est produit dans les rues de Namur : des anges sont descendus du ciel pour une action symbolique sur la consommation.

Les anges de la consommation à Namur

La fête de la démocratie approche. Le jeu médiatique bat son plein. Alors, que nous promettent-ils, nos politicien-nes, pour gagner notre vote ? La majorité des partis au gouvernement ou dans l’opposition placent la croissance au centre des priorités de leur programme.

Subscribe to RSS - 44