42

Date: 
Juillet - août - septembre 2013

Penser global, agir local ! C’est bien dans ce créneau que s’inscrit ce Bulles vertes 42 en vous emmenant en Russie, aux USA et à Namur.

Inconnu ou presque dans nos foyers il y a encore un quart de siècle, le gaz naturel a fait une percée extraordinaire au cours de ces dernières années.
Mais quel est la particularité de ce gaz dont on parle tant et qui alimente les débats?

Depuis septembre, l’asbl Cordes met à disposition des écoles qui désirent réfléchir et agir pour une meilleure alimentation un outil auquel a collaboré Empreintes et huit autres associations des secteurs de la santé, de l’environnement et de la citoyenneté: « Se mettre à table ».

Le 12 juillet dernier se clôturait le premier des deux stages estivaux consacrés à l’énergie et destinés à des enfants issus de familles suivies par les services sociaux namurois.

Huytebroeck

Pierre, responsable des jeunes CSC* et Président du Comité des Jeunes de la Confédération Syndicale Internationale, nous parle de son engagement.

Qu’est-ce qui t’a amené à t’engager pour les jeunes CSC ?

Si je vous dis nature à Namur? Pensez-vous avoir assez de vos 10 doigts pour compter les espaces verts qui s’y trouvent ? Et bien non ! Surpris ? Alors rendez-vous du 5 au 20 octobre à la quinzaine nature de Namur.

Pékin en 2008, Russie en 2014, peut-être Dubaï en 2020… On entend beaucoup parler des Jeux Olympiques, mais pas toujours pour des raisons sportives. Les droits de l’homme ont retenu l’attention en 2008 à Pékin.

Le 1er novembre, l’Allemagne sera le premier pays européen à reconnaître le troisième genre, à savoir les enfants pour lesquels aucun genre n’a pu être déterminé à la naissance.

Subscribe to RSS - 42