41

Date: 
Avril - mai - juin 2013

Invention de la société bourgeoise du XIXe siècle, les vacances correspondaient à la période de l’année où les classes supérieures de la société quittaient leurs demeures principales pour rejoindre des résidences secondaires, profiter de la nature ou des bienfaits du climat de la mer ou de la montagne pour la santé.

Quand on pense à l’été, on pense avant tout à ses vacances. Mais l’été est aussi une période où l’on dispose de plus de temps libre et donc une période idéale pour donner un peu de son temps pour une cause, un projet, une association ou un événement.

Ils sont neuf… Neuf adultes étrangers ou d'origines étrangères issus tout droit de la Hongrie, de la Macédoine, du Venezuela, de Sierra Léone, d'Irak, de Turquie, de Syrie et de Lettonie... Neuf personnes en apprentissage du français au sein de l'asbl Vis à Vis à avoir vécu pour sa première édition le projet Playmobville, un nouveau dispositif abordant de manière active et ludique la mobilité à Namur !

Le 27 avril dernier a eu lieu la première journée du RZO, un rassemblement d’étudiants engagés dans des projets environnementaux. Issus des universités et écoles supérieures de la FWB, ils sont nombreux à se mobiliser au quotidien. Membres d’un un kot à projet, d’un conseil étudiant ou d’un groupe d’action, ils agissent pour faire bouger leur communauté scolaire ou universitaire sur les questions environnementales et de développement durable.

Logo Etudiants en RZO

Une fois son diplôme d’anthropologie en poche, Mathieu Brigode, 24 ans, a traversé l’Amérique Latine du Nord au Sud pendant huit mois.

Le revenu universel de Base* est une proposition qui garantirait à tous un revenu minimum mais suffisant pour subvenir à ses besoins. Que cette personne travaille ou non, quelle soit riche ou pauvre, le revenu serait identique pour tous. Les salaires viendraient alors en complément de cette allocation pour arriver à une rémunération complète, équivalente à ce que nous connaissons actuellement. En ce moment, des Suisses se mobilisent pour que le revenu universelle de base fasse l’objet d’une »initiative populaire fédérale ».

par 

Une journée pour profiter, à la place des voitures, des meilleurs emplacements en ville et de les transformer en petits espaces de vie et de convivialité.

CC:flatbush

A moins d’avoir passé les cinq dernières années au fin fond de la Laponie orientale (et encore…), difficile d’ignorer la crise bancaire qui a frappé le monde entier. Le processus est désormais identifié : à force de spéculer sur des placements dits « toxiques », les banques se sont endettées et ont frôlé la banqueroute.

Subscribe to RSS - 41