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Janvier - février - mars 2013
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Les ressources pétrolières ne sont pas éternelles. La mondialisation est omniprésente dans nos foyers ainsi que la surconsommation. Nous perdons également la plupart de nos poumons naturels, conséquence de l’extension de nos zones d’habitat et de la déforestation.

En 2005 débuttait la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au développement durable (DD). L’ambition de l’UNESCO : intégrer les thèmes du DD dans l’éducation. Ainsi, les élèves seront initiés au réchauffement climatique, à la prévention des catastrophes, à la biodiversité ou encore à la consommation durable.

Ce dossier a été réalisé avec l'aide d'Emeline Gilon et Florence Waty

Le 5 décembre dernier, Empreintes et les membres de la plateforme ville 301 lançaient une campagne de récolte de signatures pour redonner vie à nos rues !

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Comment sensibiliser les élèves au développement durable afin qu’ils en deviennent des acteurs au quotidien ? À l’Institut de la Providence de Woluwé, ils ont axé leurs actions sur l’impact environnemental.

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Joris Wargnies, 18 ans, s’est investi dans une ASBL s’occupant des enfants des rues au Sénégal. Dès son retour en Belgique il initiait un projet dans son école*.

Des mois, voire des années qu’on nous rebat les oreilles avec le développement durable à l’école… Mais qu’a vraiment instauré la Fédération Wallonie-Bruxelles sur ce plan dans le réseau scolaire ? De nombreux projets sont bien prévus par décret dans nos écoles.

Un jour un grand chef a dit : «Tout le monde peut cuisiner». Mais cet art de la bouche qui ne cesse de prendre de l’ampleur et de la technique pose question.

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