39

Date: 
Octobre - novembre - décembre 2012
par 

Qui ne s’est jamais dit : « Quand je serai riche, je... » et de lister les excès, dépenses, aventures les plus improbables? « Je ferai le tour du monde en voiturette de golf ! Je voyagerai en jet privé ! Non ! J’ouvrirai des dispensaires pour les pauvres de pays lointains! » Et bien, c’est à peu près peine perdue. Personne n’est devenu riche par hasard. Dans la majorité des cas, on ne devient pas riche, on naît riche.

L’argent est source de richesse et de pouvoir pour une seule raison, c’est grâce à la confiance que les gens lui accordent. Imagine qu’un jour on te dise que tous tes billets, toutes tes pièces et ta carte bancaire n’ont plus de valeur et que les magasins refusent d’être payés avec tes euros… Que feras-tu de ton argent ?

Cette phrase a convaincu Louise, 17 ans à l’époque, de se lancer en politique. Un peu par défi. C’est un de ses profs d’unif qui a lancé ça à son auditoire en début d’année. Louise, elle, ne l’entendait pas de cette oreille.

Michelle Martin. Un nom qui fait peur. Un nom qui évoque les pires horreurs que l’on puisse infliger aux pires victimes, des enfants. Un nom qui, depuis l’été dernier, cristallise la haine refoulée d’une partie de la population.

par 

Du 15 septembre au 07 octobre 2012, la Haute-Meuse a été mise en chômage. Alors que les enfants étaient, depuis quelques jours déjà, rentrés en classe, le fleuve se prend des vacances ! Quelle drôle d’idée!

par 

Connaissez-vous beaucoup d’endroits verts au coeur de la ville de Namur ? Ils se comptent sur les doigts d’une main. Malgré tout, les autorités communales ont pour projet de détruire le square Léopold en face de la gare des bus afin de construire un centre commercial.

Septembre 2012, c’est l’événement. Apple présente le dernier né de ses smartphones : l’IPhone 5. Une révolution pour les amoureux du high-tech. Un événement majeur pour la presse internationale.

Subscribe to RSS - 39