37

Date: 
Avril - mai - juin 2012

Salut Denis F.,
On ne se connaît pas. Enfin, c’est un peu moins vrai pour moi depuis que je t’ai « googlé ». J’ai décidé de tirer ton portrait sur la toile. Pourquoi toi ? Peut-être parce que ton profil Facebook est bien rempli et accessible,

On peut vivre sans Windows. Et même sans Mac. Si, si, je vous jure : il y a une vie informatique en-dehors de Microsoft et d’Apple. Celle des logiciels libres. Vous en connaissez peut-être même sans le savoir, comme Mozilla Firefox ou VLC Media player.

Thomas Ingrand a découvert le mouvement Anonymous avec ACTA. Ce projet de loi européen qui vise à réduire les libertés sur le Net l’a scandalisé. Il avait vaguement entendu parler des Anonymous, farouchement opposés à ACTA. Il s’est alors renseigné un peu plus…

De nos jours, en un clic, on sauve aussi facilement les baleines qu'une candidate de The Voice Belgique. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) permettent de sensibiliser un grand nombre de citoyens à de nombreuses causes.

Le livre, sous sa forme traditionnelle approcherait-il de sa fin ? À l'heure actuelle, les technologies ne cessent d'évoluer et le livre n'y échappe pas. Des rouleaux aux manuscrits jusqu'au codex... le livre numérique est une nouvelle étape dans l'histoire du livre.

Empreintes asbl est connue pour ses projets liés à l'environnement. Pourquoi un projet « bruit »?

Subscribe to RSS - 37