35

Date: 
Octobre - novembre - décembre 2011

Le machisme a encore de beaux jours devant lui. On nage dedans tous les jours et on ne s’en rend même plus compte: les inégalités homme-femme sont omniprésentes dans notre quotidien. C’est faux. Avec des comportements aussi lâches, les femmes n’auraient jamais acquis le droit de vote en 1948. A travers ce numéro, Bulles vertes vous propose quelques balises concernant le féminisme (voir le dossier p.3) ainsi qu’un débat sur la mini-jupe (ci-dessous) pour sortir des idées convenues.

Aborder un sujet comme celui de l’image de la femme dans la société, c’est un peu comme retirer la bouilloire sifflante du feu : une fois sur deux, on se brûle. Afin d’éviter les ‘prêt-à-penser’ lourds de sous-entendus, ce dossier va vous présenter l’état des lieux sur le sujet.

Marco, membre de l’AGL (Assemblée Générale des Étudiants de Louvain-la-Neuve) revient sur son investissement au sein du Réseau des Consommateurs Responsables.

14 mai 2011. Flash info sur les ondes radio. Les journalistes n’y croient pas un seul instant tellement l’information semble tirée d’un de ces mauvais feuilletons: Dominique Strauss-Kahn (DSK) vient d’être arrêté à New York pour tentative de viol sur Nafissatou Diallo.

La mini-jupe fête ses 50 ans cette année. En 1961, la styliste anglaise Mary Quant dessinait ses modèles comme on prépare une révolution.

Ne nous a-t-on jamais dit : « faut pas jouer avec la nourriture » ? C’est pourtant ce que nous suggère Caroline Deliens, Chargée de projet « Outils pédagogiques » chez Empreintes asbl. Présentation du jeu Alimen'Terre.

Stationner, c’est louer une partie de l’espace public. A l’heure de la circulation automobile individuelle, ces pratiques étouffent les autres fonctions des espaces partagés.

Subscribe to RSS - 35