32

Date: 
Janvier - février - mars 2011

On entend que les Belges ne s’intéressent plus à la crise politique qui touche le pays, tant elle traine sans fin et qu’elle semble désormais faire partie du décor entre les frites et Manneken Pis.

As-tu passé ces 9 derniers mois en Papouasie? Si oui, tu as alors une excuse valable. Excusé pour quoi? Pour ne pas savoir que la Belgique traverse une crise politique majeure.

Du moins, c'est comme ça que la décrivent les médias. A les entendre, le pays serait au bord de l'éclatement. Pourtant, au quotidien, les impacts de la crise sont difficiles à cerner.

Lady Gaga jouit d’une ascension fulgurante. Le nier serait naïf. Deux albums, cinq singles n°1, 130 récompenses à travers le monde… C’est peut être qu’elle a saisi mieux que personne les rouages du succès moderne. Sa méthode ?

Lentement mais sûrement, les églises se vident, inexorablement. C’est que la pratique religieuse diminue, et avec elle l’occupation des lieux de culte. Du coup, certaines églises perdent peu à peu de leur utilité.

« Consommer est un pouvoir… Utilise-le ! Consomme responsable », voilà le message de l’asbl l’Autre Pack. Face à notre société de surconsommation, cette asbl a pour objectif de sensibiliser les jeunes à une éthique de consommation réfléchie et responsable. Son public cible, les étudiants des campus francophones.

Novembre 2010, 123 tonnes de déchets nucléaires traversent la France pour l' Allemagne, où ils seront enfouis sous terre. De part et d'autre de la frontière franco-allemande, 50.000 manifestants mobilisés.

L' Ecoteam Students mise sur la consom'action. Coachés par l'asbl Empreintes, les étudiants namurois sensibilisent leur campus à une alimentation durable. Des dizaines de paniers de légumes sont commandés chaque semaine.

Subscribe to RSS - 32