31

Date: 
Septembre - octobre - novembre 2010

Bientôt, peut être atteindrons-nous le seuil symbolique de cent organisations de jeunesse reconnues par la Communauté française. Depuis 1980, ces associations bénéficient d’un dispositif fabuleux.

par 

Les étiquettes sont nos amies. Pourquoi ? Parce qu'elles nous aident à choisir les produits que nous mettons dans notre panier. Elles nous parlent de la provenance des aliments, de leur adhésion à un label ou des ingrédients qui les composent.

par 

La Région wallonne opère le recensement et la destruction des populations de berce du Caucase. Objectif : limiter sa propagation et les nuisances qu'elle occasionne.

Le 11 juillet dernier, 130 BIG JUMPS ont eu lieu partout en Europe. Namur aussi est dans la vague: des dizaines de « sauteurs » ont rejoint les bords de Meuse: sur la plage d' Amée à Jambes, mais aussi au Royal Club Nautique Sambre & Meuse.

par 

Cet été, Empreintes a organisé un séjour résidentiel de 5 jours au contact de la nature pour des ados en situation de précarité. En partenariat avec l’AMO Passages*, une quinzaine d’ados se sont retrouvés dans un endroit coupé du monde, situé à deux kilomètres de la première route macadamisée, dans une prairie sans électricité et sans eau courante.

Un camp 360° Durable, est-ce possible ? C’est le défi lancé par la Fondation pour les Générations Futures1 pour améliorer concrètement la planète ! Le nom est beau, mais en pratique, qu’est-ce que ça a changé ?

Seraing, Dinant, Andenne, Thuin, Perwez, Yvoir, Grâce-Hollogne, Mont-Saint-Guibert, Soumagne, Fosses-la-Ville, Bassenge, La Louvière, Ans, Assesse, Beyne-Heusay, et on en passe : le point commun entre ces nombreuses communes wallonnes, c’est qu’elles ont adopté ou comptent adopter un règlement lo

Subscribe to RSS - 31