Thomas Englebert

Ciprian à 21 ans. Il vient de Roumanie. Il étudie le web design et l’infographie à Namur. Il fait du dessin et de la peinture. Il est passionné par le bricolage, la technologie, et la nature. Il est engagé dans l’Ekoteam, un Kot à projet de l’université de Namur.

Croissance, libre échange, emploi… Ce sont les objectifs affichés d’un projet d’accord de partenariat économique entre l’Union Européenne et les Etats-Unis, appelé TTIP ou TAFTA. Cet accord prévoit de créer un marché commun des deux côtés de l’atlantique, afin de doper la croissance, de créer de l’emploi

Le « greenwashing » ou « ecoblanchiment » est un procédé de relation publique visant à rendre l’image d’une entreprise plus écologique. C’est un terme péjoratif, mais quelle alternative pour nommer cette pratique ? Peut-être le terme de « management environnemental » est-il plus approprié ?

Eco Watchers, c’est une dizaine d’adultes en situation de précarité énergétique qui se rassemblent une fois par mois durant une année pour échanger leurs savoirs et leurs expériences sur les questions d’énergie.

Les labels, il y en a partout. Mais que signifient-ils ? Si toi aussi, tu te poses cette question, plonge dans ce dossier !

C’est avec ce fil conducteur que Julie, Thibault, Gaël, Nicolas, Laïs, Thomas et Aline ont organisé une balade contée aux carrières Asty Moulin, à Namur, le samedi 11 octobre.

Légaliser – ou pas – le cannabis, voilà bien un débat qui revient régulièrement sur le devant de la scène. En novembre, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé (Maggie De Block, Open-Vld) a relancé le débat, en appelant à une légalisation partielle.

Lisa Habite Namur. Depuis 5 ans, elle milite pour Ecolo J.

Parler de son vécu, ce n’est pas toujours simple n’est-ce pas ? C’est pourtant ce qu’a fait quelques personnes issues de différents groupes Eco-Watchers.

Détournez une place de parking ! C’est l’invitation lancée une fois par an, dans le monde entier, par le collectif REBAR. Ces designers de San Francisco en ont eu l’idée en 2005, en partant d’un constat simple mais sans appel : 70% de l’espace public est utilisé par la voiture !

Pages

Subscribe to Thomas Englebert