Siméon de Hey

Mondialisation, baisse du pouvoir d'achat, chômage, délocalisation, spéculation, exploitation, OGM ... Quel point commun à tous ces maux ? Peut-être qu'on se sent impuissants face à eux... Comment faire face aux produits chimiques dans l'agriculture ? Comment favoriser un accès équitable à l'éducation et au savoir ? Que faire face à l'augmentation des prix ?

Depuis que l’homme est homme, il se déplace de lieu en lieu pour manger, chasser, tomber amoureux, se battre, apprendre et vivre. Le besoin de sécurité a également poussé les humains à se sédentariser.

Le suicide soulève la question de la liberté de disposer de sa propre vie ou pas. Il est admis que nous sommes entièrement libres de faire ce que l'on veut durant notre vie, mais tout est moins clair lorsqu'il s'agit de savoir si l'on peut supprimer ou pas sa propre vie.

Marie, 23 ans, s’investit comme volontaire dans l’Espace Migrants de la Croix-Rouge de Bruxelles

L’argent est source de richesse et de pouvoir pour une seule raison, c’est grâce à la confiance que les gens lui accordent. Imagine qu’un jour on te dise que tous tes billets, toutes tes pièces et ta carte bancaire n’ont plus de valeur et que les magasins refusent d’être payés avec tes euros… Que feras-tu de ton argent ?

Subscribe to Siméon de Hey