Romain Dusart

Romain est actuellement rédacteur de Bulles Vertes !

Violences faites aux femmes, harcèlement... Les citoyen.ne.s estiment le plus souvent qu'ils ou elles ne contribuent en rien à ce problème de société. Mais il se pourrait bien que des actes apparemment insignifiants entretiennent ce fléau.

H&M vend un t-shirt avec l’imprimé “There is no planet B” (il n’y a pas de planète B) : une seule Terre, pas de plan B. La chaîne de magasins de prêt-àporter se soucie-t-elle de l’environnement ?

L’Oxfam Day-Slow Fashion Fair se tenait à Tour & Taxis le 5 mai, dans le cadre de la campagne “Une autre mode est possible”.

« Une personne blanche et aisée qui paie pour partir aider un pays pauvre ». Telle est ta vision du volontariat international ? Oublie le volontourisme vendu par des agences avant tout commerciales. Des associations proposent des projets interculturels, accessibles à tous et utiles à l’insertion sociale et professionnelle.

Les stéréotypes autour des genres sont légion dans notre société, des standards esthétiques aux règles d'écriture. Ils entretiennent des inégalités qui peuvent avoir de lourdes conséquences... Mais avant de rentrer dans le débat, revoyons ensemble ce que l'on entend par "genre".

Depuis Béa Johnson, qui a lancé le mouvement aux États-Unis, ils sont de plus en plus nombreux à adopter la démarche Zéro Déchet en appliquant le principe des 5 R au quotidien ; refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter. Quelles sont les motivations de ces personnes s'engageant au quotidien ? En quoi cela consiste ? Est-ce un phénomène de mode ?

Subscribe to Romain Dusart