Patrick Jacquemin

Après des études en communication et une première expérience professionnelle dans le secteur de la mobilité active, Patrick est maintenant chargé de communication de l'asbl Empreintes... et toujours engagé dans le secteur de la mobilité active.

Si le bruit dans une école est synonyme de vie, il est aussi, malheureusement dans bien des cas, synonyme de nuisances : conséquences sur les comportements et l’apprentissage des jeunes mais aussi sur la santé des enseignant-e-s.

« De Jeunesse & Écologie à Empreintes. 30 pas pour l'environnement ». Une brochure* de 42 pages retrace l'histoire d'Empreintes. Tout y est : la naissance de l’organisation, les années de crise, les projets, les reconnaissances... Au départ de ce travail, une page blanche, des mètres cubes d'archives et les souvenirs des anciens. Et sur la première page...

Le 5 décembre dernier, Empreintes et les membres de la plateforme ville 301 lançaient une campagne de récolte de signatures pour redonner vie à nos rues !

Penser global, agir local ! C’est bien dans ce créneau que s’inscrit ce Bulles vertes 42 en vous emmenant en Russie, aux USA et à Namur.

Le 12 juillet dernier se clôturait le premier des deux stages estivaux consacrés à l’énergie et destinés à des enfants issus de familles suivies par les services sociaux namurois.

Huytebroeck

Quand on pense à l’été, on pense avant tout à ses vacances. Mais l’été est aussi une période où l’on dispose de plus de temps libre et donc une période idéale pour donner un peu de son temps pour une cause, un projet, une association ou un événement.

Le revenu universel de Base* est une proposition qui garantirait à tous un revenu minimum mais suffisant pour subvenir à ses besoins. Que cette personne travaille ou non, quelle soit riche ou pauvre, le revenu serait identique pour tous. Les salaires viendraient alors en complément de cette allocation pour arriver à une rémunération complète, équivalente à ce que nous connaissons actuellement. En ce moment, des Suisses se mobilisent pour que le revenu universelle de base fasse l’objet d’une »initiative populaire fédérale ».

Subscribe to Patrick Jacquemin