Julien Bauwens

Chargé de projets "Mobilisation" chez Empreintes

Dans un univers économique qui doit évoluer, les coopératives représentent une alternative intéressante à bien des égards. Quentin, porteur de projet au sein de Neibo, la première coopérative belge de telecom, nous l’explique à travers ses réponses.

Bulles Vertes a rencontré Tanguy, le jeune à l’origine de la plateforme www.smogey.org.

Le "RZO étudiants" est un projet d'Empreintes qui vise à connecter et renforcer les initiatives étudiantes pour un monde plus juste, plus vert et plus solidaire en Wallonie et à Bruxelles. Coup de projecteur sur les dernières activités!

Pour notre santé, peut-on accorder une confiance aveugle dans les produits industriels? Une chose est sûre: quand on réalise soi-même un produit, on sait ce qu'on a mis dedans!

Ce 18 mai les Abattoirs de Bomel et le CRIE de Namur organisaient la fête des voisins et de l’environnement. Stands associatifs, foire aux savoir-faire, animations, balade nature, concert et auberge espagnole : tous les ingrédients d’une soirée conviviale étaient rassemblés.

Parfois, pour faire valoir ses droits ou ceux des autres, il faut résister, aller contre un mouvement dominant. La majeure partie du dossier est consacrée à la désobéissance civile et un article présente le boycott comme une forme de résistance légale.

Deux euros cinquante, c'est la somme nécessaire pour constituer un repas équilibré à offrir à un sans-papiers, actuellement pourchassé partout à Bruxelles. Cette initiative citoyenne récolte les dons en vue de préparer les repas. Itsik nous explique en quoi la solidarité la plus élémentaire est un devoir citoyen.

Subscribe to Julien Bauwens