Etienne Cléda

Etienne est le directeur d’Empreintes depuis 2009. Précédemment, il a lancé le magazine Bulles Vertes et en a été le premier rédacteur en chef de 2002 à 2010. Il est toujours l’éditeur responsable de la revue.

Aux Fêtes de Wallonie, les namurois chanteront d’abord « Li bia bouquet ». Il y est question d’un homme qui va se marier demain. Il est fier. Il offrira à la plus belle, le plus beau bouquet. Ailleurs, d’autres entonneront « Le chant des Wallons ». Il est là aussi question de fierté.

Bientôt, peut être atteindrons-nous le seuil symbolique de cent organisations de jeunesse reconnues par la Communauté française. Depuis 1980, ces associations bénéficient d’un dispositif fabuleux.

Invention de la société bourgeoise du XIXe siècle, les vacances correspondaient à la période de l’année où les classes supérieures de la société quittaient leurs demeures principales pour rejoindre des résidences secondaires, profiter de la nature ou des bienfaits du climat de la mer ou de la montagne pour la santé.

Une fois son diplôme d’anthropologie en poche, Mathieu Brigode, 24 ans, a traversé l’Amérique Latine du Nord au Sud pendant huit mois.

A l'occasion de son trentième numéro, Bulles Vertes enfile une nouvelle robe, adopte un look nouveau. C'est une manière de rester un magazine qui pétille d'idées jeunes, connecté avec le monde et les jeunes d'aujourd'hui.

Subscribe to Etienne Cléda