Edith Wustefeld

On entend que les Belges ne s’intéressent plus à la crise politique qui touche le pays, tant elle traine sans fin et qu’elle semble désormais faire partie du décor entre les frites et Manneken Pis.

Mondialisation, baisse du pouvoir d'achat, chômage, délocalisation, spéculation, exploitation, OGM ... Quel point commun à tous ces maux ? Peut-être qu'on se sent impuissants face à eux... Comment faire face aux produits chimiques dans l'agriculture ? Comment favoriser un accès équitable à l'éducation et au savoir ? Que faire face à l'augmentation des prix ?

Depuis plus d’un mois, des dizaines de campements d’ « indignés » apparaissent sur les places d’Europe. Qui sont-ils? Que demandent-ils ? S’agit-il de jeunes chômeurs qui se contentent de s’indigner en campant sur des places publiques? Ou plutôt, comme d’autres le pensent, du début d’une révolution ?

Aborder un sujet comme celui de l’image de la femme dans la société, c’est un peu comme retirer la bouilloire sifflante du feu : une fois sur deux, on se brûle. Afin d’éviter les ‘prêt-à-penser’ lourds de sous-entendus, ce dossier va vous présenter l’état des lieux sur le sujet.

Marco, membre de l’AGL (Assemblée Générale des Étudiants de Louvain-la-Neuve) revient sur son investissement au sein du Réseau des Consommateurs Responsables.

Le climat va mal, aujourd’hui chacun le sait. La situation est plus qu’urgente. Face à la catastrophe climatique, des optimistes se tournent vers les conférences internationales sur le climat. Mais que réussissent-elles concrètement ces fameuses Conférences des Parties (COP)?

Thomas Ingrand a découvert le mouvement Anonymous avec ACTA. Ce projet de loi européen qui vise à réduire les libertés sur le Net l’a scandalisé. Il avait vaguement entendu parler des Anonymous, farouchement opposés à ACTA. Il s’est alors renseigné un peu plus…

S'attacher à la voie ferrée qu'emprunte le train nucléaire, pique-niquer gratuitement dans un supermarché pour protester contre la vie chère, faucher les plants d'OGM... c'est désobéir! Pacifistes, objecteurs de conscience, altermondialistes, anti-pub... Quelles actions, quelle légitimité, quel impact pour ces actions?

Un camp 360° Durable, est-ce possible ? C’est le défi lancé par la Fondation pour les Générations Futures1 pour améliorer concrètement la planète ! Le nom est beau, mais en pratique, qu’est-ce que ça a changé ?

Subscribe to Edith Wustefeld