Contribution

Les labels, il y en a partout. Mais que signifient-ils ? Si toi aussi, tu te poses cette question, plonge dans ce dossier !

par 

Les étiquettes sont nos amies. Pourquoi ? Parce qu'elles nous aident à choisir les produits que nous mettons dans notre panier. Elles nous parlent de la provenance des aliments, de leur adhésion à un label ou des ingrédients qui les composent.

par 

La Région wallonne opère le recensement et la destruction des populations de berce du Caucase. Objectif : limiter sa propagation et les nuisances qu'elle occasionne.

par 

Cet été, Empreintes a organisé un séjour résidentiel de 5 jours au contact de la nature pour des ados en situation de précarité. En partenariat avec l’AMO Passages*, une quinzaine d’ados se sont retrouvés dans un endroit coupé du monde, situé à deux kilomètres de la première route macadamisée, dans une prairie sans électricité et sans eau courante.

par 

Qui ne s’est jamais dit : « Quand je serai riche, je... » et de lister les excès, dépenses, aventures les plus improbables? « Je ferai le tour du monde en voiturette de golf ! Je voyagerai en jet privé ! Non ! J’ouvrirai des dispensaires pour les pauvres de pays lointains! » Et bien, c’est à peu près peine perdue. Personne n’est devenu riche par hasard. Dans la majorité des cas, on ne devient pas riche, on naît riche.

par 

Du 15 septembre au 07 octobre 2012, la Haute-Meuse a été mise en chômage. Alors que les enfants étaient, depuis quelques jours déjà, rentrés en classe, le fleuve se prend des vacances ! Quelle drôle d’idée!

par 

Les ressources pétrolières ne sont pas éternelles. La mondialisation est omniprésente dans nos foyers ainsi que la surconsommation. Nous perdons également la plupart de nos poumons naturels, conséquence de l’extension de nos zones d’habitat et de la déforestation.

par 

Comment sensibiliser les élèves au développement durable afin qu’ils en deviennent des acteurs au quotidien ? À l’Institut de la Providence de Woluwé, ils ont axé leurs actions sur l’impact environnemental.

par 

Joris Wargnies, 18 ans, s’est investi dans une ASBL s’occupant des enfants des rues au Sénégal. Dès son retour en Belgique il initiait un projet dans son école*.

par 

A l’école Sainte-Marie de Namur, les jeunes du groupe Oxfam se sont mobilisés pour organiser une manifestation le 28 avril. La raison de cet engagement ? La dette du tiers-monde.

Subscribe to Contribution