Étudiant en école de cinéma à Louvain-la-Neuve, j'ai découvert Empreintes lors du festival Alternatiba 2015 qui se tenait dans ma ville. Engagé en faveur de la COP 21, je me préparais à aller à Paris pour rejoindre d'autres jeunes et porter haut et fort le message d'une jeunesse engagée en faveur du climat. C'est à cette occasion que je suis apparu dans le Bulles Vertes 50. Ce projet de journal collaboratif, attaché aux problématiques environnementales m'a tout de suite plu. J'y ai vu un nouveau moyen de s'informer sur des sujets aussi divers que variés, permettant de mettre en lumière des solutions, des initiatives citoyennes et des alternatives tout en portant des valeurs que je partageais. C'était un nouveau moyen d'expression et d'échange.

En rejoignant le comité de rédaction, une nouvelle aventure s'offre à moi : partager des engagements, débattre, transmettre des idées et échanger ensemble dans une atmosphère convivial ! Entre plaisir de l'écriture et engagement citoyen, c'est un vrai régal !

Adrien est actuellement rédacteur de Bulles Vertes.

Audrey est actuellement rédactrice de Bulles Vertes.

Charlotte Préat est chercheuse à l'Université de St-Louis dans le cadre d’un projet PReCoM & CASPER sur les pratiques culturelles et numériques de jeunes scolarisés dans l’enseignement primaire et secondaire. Elle travaille également à l'Arc à Namur, une association d'éducation permanente, sur des questions de santé et d'environnement. Elle est diplômée en information et communication. Par intérêt pour les médias et les TIC, elle s’est familiarisée aux enjeux sociotechniques du multimédia ainsi qu’à ceux de l’éducation aux médias et par les médias. Elle est également brevetée en écopédagogie, ce qui lui a permis d’expérimenter et de mettre en pratique des stratégies pédagogiques actives et des méthodes de travail coopératives. Elle s'implique activement dans plusieurs associations environnementales, dont le RCR.

Charlotte est actuellement rédactrice de Bulles Vertes !

Pages